Evénements suprarégionaux en 2008

Mardi 8 janvier 2008

▪ Fusion, à Delémont, des sections de Courtelary-Moutier et du canton du Jura de l’ASLOCA. La nouvelle entité prend le nom d’ASLOCA Transjurane.

Samedi 12 janvier 2008

▪ Marie-Antoinette Froidevaux, des Emibois, remporte à Glovelier la sélection nationale des étalons franches-montagnes avec son cheval Hartorius.

Vendredi 18 janvier 2008

▪ Les gouvernements des cantons de Berne, du Jura et de Neuchâtel annoncent leur décision de regrouper les sites de la Haute Ecole ARC en ville de Neuchâtel. Les instituts de recherche, les travaux de Bachelor et la formation Master en ingénierie seront localisés à La Chaux-Chaux-de-Fonds et à Saint-Imier.

Samedi 8 mars 2008

▪ La région de Saint-Imier et celle du Noirmont sont privées de courant électrique durant une grande partie de la nuit, suite à la rupture d’un câble électrique.

Mardi 15 avril 2008

▪ Coup d’envoi du 5e Salon de la formation du Jura et du Jura bernois à Reconvilier.

Samedi 26 avril 2008

▪ Célébration du 100e anniversaire du Groupement des Gymnastes Vétérans du Jura bernois et du canton du Jura à Alle.            

Mercredi 30 avril 2008

▪ Fête du Travail. Aldo Ferrari, de la section vaudoise du syndicat UNIA et Pierre-Alain Gentil, président du syndicat des cheminots se succèdent à la tribune à Delémont. Emilie Moeschler et Hans Stöckli prennent la parole à Bienne.

Samedi 31 mai 2008

▪ 143e Assemblée générale de la Société jurassienne d’émulation à Bâle. Après la partie statutaire, Guy Morin, président du Gouvernement de Bâle-Ville, évoque les rapports entre Bâle et le Jura.

Samedi 27 septembre 2008

▪ Coup d’envoi du Camp JU des éclaireurs jurassiens à Saignelégier.

Aller à la page Evénements suprarégionaux en 2009