Evénements suprarégionaux en 1998

Mercredi 7 janvier 1998

▪ Le Domaine agricole de Bellelay remporte à Glovelier la sélection nationale des étalons franches-montagnes avec son cheval Loi.

Samedi 11 avril 1998

▪ Les rafales de vent et les chutes de neige provoquent des perturbations de trafic, des pannes de courant et déracinent des arbres à Bienne et dans le Jura bernois.

Vendredi 1er mai 1998

▪ Fête du Travail. Ursula Koch et Josef Zisyadis prennent la parole à Bienne. Chantal Bornoz-Fluck et Jacques Zumstein s’expriment à Saint-Imier. A Tavannes, les organisateurs accueillent Patrice Mugny et Christian Driano, de Lutte ouvrière France. Maria Roth-Bernasconi est l’oratrice à Porrentruy.

Lundi 8 juin 1998

▪ Mario Annoni est élu président du Conseil-exécutif.

Samedi 18 juillet 1998

▪ Décès à Berne, à l’âge de 80 ans, d’Ernst Jaberg.

Samedi 5 septembre 1998

▪ 46e Congrès de Force démocratique et Fête du Jura bernois à Tramelan. Dans une résolution, les participants se prononcent pour une autonomie aussi large que possible de la minorité francophone du canton et réitèrent leur soutien aux efforts du Conseil régional dans ce sens.

Samedi 24 octobre 1998

▪ Assemblée générale de Pro Jura à Porrentruy. A l’issue de la partie statutaire, Martine Rebetez donne une conférence intitulée Dictons et climat de la Suisse romande.

Mercredi 4 novembre 1998

▪ Décès, à l’âge de 88 ans, de l’ancien conseiller d’Etat Erwin Schneider.

Mardi 1er décembre 1998

▪ L’assemblée des délégués des communes rattachées à l’hôpital régional de Bienne approuve la fusion avec l’hôpital pour enfants de Wildermeth.

Aller à la page Evénements suprarégionaux en 1999