▪ Un jeune bûcheron de Pleigne perd la vie dans un accident de travail entre Bourrignon et Asuel.
▪ Assemblée communale à Grandfontaine. Les ayants droit approuvent un crédit de 350'000 francs pour la construction d'un abri de protection civile.
▪ L’abbé Jean-Georges Vogel, doyen de Berne, est élu nouvel évêque du diocèse de Bâle.
▪ Assemblée communale à Courchapoix. Les ayants droit approuvent un crédit de 1,9 million de francs pour la transformation de l’ancienne école.
▪ Un incendie se déclare dans l'usine Durtal à Delémont.
▪ Vernissage de l’exposition Fritz Boegli, à la Galerie de l’Empreinte, à Court.
▪ Votation communale à Tavannes. Le corps électoral approuve un crédit de 2,3 millions de francs pour la viabilisation de la zone industrielle et artisanale de la rue du Quai.
▪ Début de la session du Grand Conseil bernois (è les décisions).
▪ Jacques Chirac, maire de Paris, est l’invité de Nicolas Hayek. Après avoir visité l'usine Swatch, à Granges, il rencontre le conseiller fédéral Flavio Cotti à Bienne.
▪ Le chauffeur d’un camion transportant du lait perd la vie dans un accident de travail à Pontenet.
▪ Vernissage de l’exposition de Gérard Lüthi, au Centre interrégional de perfectionnement (CIP), à Tramelan.
▪ Fusion de l’ASA Lajoux et de l’Etoile sportive Les Genevez pour donner naissance au FC La Courtine.
▪ Un incendie se déclare dans une ferme du centre de Cortébert.
▪ Michel Schwob est nommé vice-chancelier du canton de Berne.
▪ Un incendie se déclare dans le chalet du ski-club de Moutier, à Graitery.
▪ Vernissage de la première exposition industrielle au Centre interrégional de perfectionnement (CIP), à Tramelan. Elle accueille la Compagnie des montres Longines.
▪ Assemblée communale à Vicques. Les ayants droit approuvent un crédit de 432'760 francs pour l’aménagement de la place de sport des Prés-Ronds, ainsi qu’un crédit de 371'400 francs pour la construction d'une nouvelle halle et d’un abri pour la protection civile.
▪ Assemblée communale à Vendlincourt. Les ayants droit approuvent un crédit de 590'000 francs pour la viabilisation d'un lotissement communal, ainsi qu’un crédit de 250'000 francs pour la restauration de l'école.
▪ Fermeture du bureau de poste du Boéchet.
▪ Première assemblée de la Société jurassienne de minéralogie et paléontologie à Courroux.
▪ Vernissage de l’exposition Roger Burgi, au Centre de culture et de loisirs (CCL) de Saint-Imier.
▪ Un incendie éclate dans un immeuble du chemin de Beau-Site à La Neuveville.
▪ Coup d’envoi du Forum de l’architecture, à Bienne, avec une conférence du paysagiste français Michel Desvigne.
_______________________________________________________________________________________________________________________________________
© Chronologie de Bienne, du canton du Jura et du Jura bernois - Mars 2011