▪ Un piéton de 76 ans est tué par un train entre Courtételle et Delémont.
▪ Burrus, à Boncourt, reprend la fabrication de l’ensemble des produits de Ed. Laurens SA, à Genève.
▪ Spécialisée dans la fabrication de compteurs et de chronographes mécaniques, la manufacture d'horlogerie Excelsior Park, à Saint-Imier, entre en liquidation.
▪ Inauguration de la Collégiale de Saint-Imier après des travaux de restauration.
▪ Le Conseil fédéral propose aux Chambres d'intégrer la Transjurane dans le réseau des routes nationales. Le tracé ira de Boncourt à Bienne.
▪ Cérémonie d'ouverture des Championnats suisses de ski nordique à Mont-Soleil.
▪ A Mont-Soleil, Andi Grünenfelder remporte le championnat suisse de fond sur 30 km.
▪ Répondant à une invitation du Gouvernement jurassien, le conseiller fédéral Rudolf Friedrich est reçu à Delémont.
▪ Omega et Longines sont subordonnées à Ebauches SA. Cette décision annonce la fin de la production de mouvements de montres dans ces deux entreprises.
▪ Panne de courant à Delémont. La distribution de l'électricité est interrompue durant huit heures dans certains quartiers.
▪ Inauguration de la nouvelle agence de la Banque Cantonale du Jura, à Alle.
▪ Décès à Plagne, à l'âge de 50 ans, du député Raymond Gsell, de Plagne.
▪ Coup d’envoi des festivités du 1100ème anniversaire de Saint-Imier.
_______________________________________________________________________________________________________________________________________
© Chronologie de Bienne, du canton du Jura et du Jura bernois - Avril 2010