▪ Une camionnette bâloise est happée par le train à Courrendlin. Son conducteur et son passager sont tués sur le coup.
▪ Une piétonne d'Alle, âgée de 65 ans, est happée par une voiture alors qu'elle regagnait son domicile. Elle est tuée sur le coup.
▪ Heurté par une voiture alors qu'il regagnait son domicile, un piéton de Tavannes, âgé de 56 ans, décède durant son transport à l’hôpital.
▪ 1ère Journée jurassienne de vulgarisation agricole à Saignelégier.
▪ Un automobiliste de Delémont, âgé de 30 ans, perd la maîtrise de son véhicule en traversant Courrendlin. Il est tué sur le coup.
▪ Un incendie ravage un entrepôt de la savonnerie Schnyder à Bienne.
▪ Votation fédérale. Le peuple approuve l'octroi du suffrage féminin en matière fédérale.
| | Oui | Non |
| Confédération | 621'109 | 323'882 |
| Jura (sept districts) | 15’962 | 3’854 |
| Ville de Bienne | 7'596 | 1'737 |
▪ Votation cantonale. Le corps électoral approuve la reconduction limitée des mesures pour l'encouragement de la construction de logements.
| | Oui | Non |
| Canton de Berne | 99’384 | 37’051 |
| Jura (sept districts) | 13'660 | 4'087 |
| Ville de Bienne | 7'214 | 1'251 |
▪ Votation cantonale. Le corps électoral approuve la mise à la disposition des moyens financiers pour des mesures pour l'amélioration des conditions d'habitat dans des domaines de montagne.
| | Oui | Non |
| Canton de Berne | 112’738 | 31’699 |
| Jura (sept districts) | 13'552 | 4'182 |
| Ville de Bienne | 7'075 | 1'417 |
▪ Votation communale à Bienne. Le corps électoral approuve un crédit de 5,45 millions de francs pour la couverture de la patinoire.
▪ Votation communale à Bienne. Le corps électoral approuve le plan d’alignement du quartier des Tilleuls, avec l’aménagement de l’école normale.
▪ Votation communale à Bienne. Le corps électoral approuve le plan d’alignement et le plan de zone du quartier de l’Octroi.
▪ Un gendarme de Porrentruy, âgé de 37 ans, est abattu aux Rangiers alors qu'il participe à une opération de saisie.
▪ Le Grand Conseil bernois nomme André Ory au poste de vice-chancelier du canton de Berne.
▪ La manufacture de montres Omega, inaugure sa nouvelle usine de la rue de Prés, à Bienne.
▪ Vernissage de l’exposition de Gérard Tolck, à la Galerie Paul-Bovée à Delémont.
▪ Manifestation séparatiste à Lausanne avant le procès du Groupe Bélier devant la Cour pénale fédérale.
▪ Willem Visser 't Hooft, secrétaire général du Conseil œcuménique des Eglises, donne une conférence intitulée Le rôle des églises pour l’homme d’aujourd’hui à la salle Saint-Georges, à Delémont.
▪ Carnaval à Bassecourt, au Noirmont et à Delémont.
▪ Le passager d'une voiture prévôtoise, âgé de 43 ans, perd la vie dans une collision à Rondchâtel.
▪ Onze membres du Groupe Bélier, impliqués dans l'irruption au Conseil national en décembre 1968, se rendent au siège du Conseil de l'Europe à Strasbourg pour y plaider leur cause avant un procès qui les attend à Lausanne.
▪ 1er colloque du Cercle d'études historiques de la Société jurassienne d'émulation à Moutier, consacrée à la vie politique dans le Jura de 1893 à 1950.
_______________________________________________________________________________________________________________________________________
© Chronologie de Bienne, du canton du Jura et du Jura bernois - Novembre 2011