▪ Le préfet de Nidau, Fred Lehmann, âgé de 63 ans, et son épouse, âgée de 60 ans, perdent la vie dans une collision de voitures entre La Heutte et Sonceboz.
▪ Réouverture de l'agence consulaire de France à Bienne. L'abbé Pierre Lequest fonctionne comme agent consulaire.
▪ Vernissage, au Palais des Congrès de Bienne, d'une exposition aéronautique consacrée à la carrière de pilote.
▪ Un enfant de Cortébert, âgé de 12 ans, se tue en jouant dans une grange du village.
▪ Inauguration de l'antenne collective de télévision de Delémont.
▪ Un incendie se déclare dans une maison familiale de la rue des Pinsons à Bienne.
▪ Un cycliste de Vicques, âgé de 49 ans, est tué par une voiture entre Courrendlin et Delémont.
▪ Oscar Schmid, préfet de La Neuveville, annonce qu'il ne sollicitera pas de nouveau mandat.
▪ Un agriculteur du Cernil, âgé de 57 ans, se tue en tombant d'un toit.
▪ Début des Semaines du théâtre jurassien, lors desquelles neuf compagnies d'amateurs se produisent dans seize localités.
▪ Chantal Schindelholz remporte la Médaille d'or de la chanson à Saignelégier.
▪ Une masse de terrain se met en mouvement entre Elay et Corcelles. La route se déplace de 25 mètres en contrebas.
▪ Happé par un train sur un passage à niveau non gardé de Soyhières, un passant de 72 ans, domicilié à Delémont, est tué sur le coup.
▪ Au stade de la Pontaise, à Lausanne, première sélection en équipe nationale pour Jean-Paul Loichat (Suisse-Espagne 0-1).
▪ Trois cents personnes défilent à Delémont à l'appel de l'Association des locataires pour manifester contre un propriétaire qui a congédié un locataire à la suite d'un litige.
▪ Création à Neuchâtel du Cercle d'études historiques de la Société jurassienne d’émulation.
▪ Daniel Jeanbourquin, de Tavannes, est nommé rédacteur du trihebdomadaire Le Jura.
_______________________________________________________________________________________________________________________________________
© Chronologie de Bienne, du canton du Jura et du Jura bernois - Janvier 2011