[]
[]
[]
[]
[]
[]
[]
[]
[]
[]
[]
[]
[]
[]
[]
[]
[]
[]
[]
[]
[Web Creator] [LMSOFT]
Mardi 2 juillet 1968

▪ Décès à Berne, à l'âge de 71 ans, d’Alfred Wilhelm, ancien juge à la Cour suprême du canton de Berne, ancien préfet et président du Tribunal des Franches-Montagnes.

▪ Une trombe d’eau s’abat sur la vallée de Delémont.
  
Vendredi 5 juillet 1968

▪ Vernissage, à l'Abbatiale de Bellelay, de l'exposition consacrée au peintre Pierre Michel.

▪ Le passager d'une voiture, âgé de 64, domicilié aux Emibois, perd la vie dans un accident entre Muriaux et Les Emibois.
  
Samedi 6 juillet 1968

▪ Un Biennois de 64 ans est renversé par voiture à la Place Centrale. Il décède après avoir été transporté à l'hôpital.
  
Dimanche 7 juillet 1968

▪ La paroisse réformée allemande de Moutier désigne Verena Biber pour succéder au pasteur Théo Krummenacher. C'est la première femme à occuper cette fonction dans le Jura.

▪ Un habitant de Bévilard, âgé de 65 ans, se tue au guidon de son scooter sur la route de Champoz.
  
Mardi 9 juillet 1968

▪ Le conducteur d'une camionnette biennoise perd la vie dans une collision avec un camion entre Reuchenette et Frinvillier.
  
Vendredi 12 juillet 1968

▪ Un automobiliste de Châtillon, âgé de 48 ans, se tue entre Develier et Delémont.
  
Samedi 13 juillet 1968

▪ Inauguration du Centre collecteur et de conditionnement des céréales d'Ajoie, à Alle.
  
Mardi 16 juillet 1968

▪ Désignation des quatre membres de la Commission confédérée des bons offices pour le Jura. Il s'agit de Max Petitpierre, Friedrich Wahlen, Pierre Graber et Raymond Broger.

▪ Happé par une voiture, un petit Parisien en vacances à Loveresse est tué sur le coup au Moulin-de-Loveresse.
  
Samedi 20 juillet 1968

▪ Ouverture du premier Camp cadet jurassien à Prêles.

▪ Vernissage de l'exposition Le cheval dans l'oeuvre de Hans Erni, à l'Abbatiale de Bellelay.
  
Jeudi 25 juillet 1968

▪ Un bébé de Saint-Ursanne, âgé de 13 mois, se noie à Saignelégier où il passe ses vacances.
  
Mardi 30 juillet 1968

▪ On apprend que le Conseil fédéral a décidé de mettre de piquet des troupes en service pour protéger les installations militaires situées dans le Jura.
  
Mercredi 31 juillet 1968

▪ La ferme du Château, située sur la Montagne-du-Droit de Corgémont, appartenant à Jona Zurcher, est incendiée par la foudre.

▪ Décès à Tramelan, à l'âge de 83 ans, de Charles-Ariste Vuilleumier, ancien directeur de l'Imprimerie Choffat, Vuilleumier et Cie.
  
 
_______________________________________________________________________________________________________________________________________
© Chronologie de Bienne, du canton du Jura et du Jura bernois - Novembre 2009


  
1968
www.bijube.ch

Chronique
de Bienne, du canton du Jura
et du Jura bernois