▪ Un incendie se déclare dans les combles d'un immeuble à Porrentruy.
▪ Le cortège de carnaval attire 50'000 spectateurs à Bienne. Le char présentant une réplique de la machine à Tinguely de l'Exposition nationale est particulièrement remarqué.
▪ Inauguration de l’école ménagère de Malleray.
▪ En présence du conseiller fédéral Roger Bonvin et du Gouvernement bernois au complet, la ville de Bienne célèbre le 150ème anniversaire de son entrée dans le canton de Berne et dans la Confédération lors d'une manifestation qui se déroule au Temple allemand.
▪ Le Rassemblement jurassien (RJ) organise une marche du souvenir pour commémorer le 150ème anniversaire rattachement à Berne. A cette occasion, le mouvement séparatiste adresse un mémoire aux gouvernements des cinq puissances qui ont signé de la Traité de Vienne.
▪ Début d'incendie au magasin de la Concordia aux Bois.
▪ Décès à Undervelier, à l’âge de 83 ans, de Charles Humair, camérier d’honneur du pape Pie XI.
▪ Une collision entre une locomotive et un tracteur de manœuvre en gare de Courgenay provoque l'interruption du trafic ferroviaire durant toute la soirée.
▪ En raison de la fonte des neiges et de la pluie, le Doubs sort de son lit, rendant la circulation routière impossible entre Saint-Ursanne et Tariche. Le trafic est dévié par Montmelon-Dessus.
▪ Un incendie éclate dans le bâtiment d’Edouard Dick, à Delémont.
▪ Inauguration de la nouvelle Ecole secondaire de Bassecourt.
▪ Réuni à Spiez, le Conseil-exécutif examine les propositions que lui a soumises la Députation jurassienne en janvier 1965, sur lesquelles trois experts juridiques, Louis Python, Max Imboden et Hans Huber ont été consultés.
_______________________________________________________________________________________________________________________________________
© Chronologie de Bienne, du canton du Jura et du Jura bernois - Octobre 2009