▪ Votation communale à Moutier. Les citoyens approuvent un crédit de 370'000 francs pour la construction d'un bâtiment communal à la rue du Viaduc.
▪ Des pluies diluviennes et la fonte des neiges provoquent des inondations dans le Vallon de Saint-Imier, où la Suze déborde à plusieurs endroits, et le long du Doubs, où Goumois, Soubey et Saint-Ursanne sont envahis par les eaux. La route Saint-Ursanne-Ocourt-La Motte est fermée pour plusieurs jours.
▪ Un enfant de 13 ans se noie dans le canal de la Suze à Bienne.
▪ La Suze sort de son lit à Bienne, où elle envahit de nombreuses caves, ainsi que les sous-sols de la nouvelle école des Prés-Ritter. L'eau provoque un court-circuit au transformateur du Longchamp et deux quartiers sont privés d'électricité.
▪ Le lac de Bienne a franchi sa cote d'alerte.
▪ Un octogénaire domicilié à Reconvilier se noie dans la Birse entre Reconvilier et Pontenet.
▪ Un agriculteur de Glovelier, âgé de 49 ans, perd la vie dans un accident de bûcheronnage.
▪ Votation communale à Bienne. Le corps électoral approuve la construction d'un nouvel établissement d'horticulture au marais de Madretsch.
_______________________________________________________________________________________________________________________________________
© Chronologie de Bienne, du canton du Jura et du Jura bernois - Octobre 2009