▪ Assemblée générale de l’Association pour la défense des intérêts du Jura (ADIJ) à Porrentruy.
▪ Coup d’envoi de la Fête jurassienne des Unions cadettes filles et garçons à Court.
▪ Un incendie éclate dans un hangar de la Bourgeoisie de Bienne.
▪ Renversée par une voiture, une fillette de 9 ans perd la vie à Réclère.
▪ Une maison d'habitation avec grange et écurie, appartenant à Serge Richard, est anéantie par un incendie à Cornol.
▪ Pose de la première pierre de l'Ecole suisse du bois, à la route de Soleure, à Bienne.
▪ 24ème Fête jurassienne de chant à Malleray.
▪ 15ème Festival des accordéonistes jurassiens à Delémont.
▪ 25ème Journée cantonale de gymnastique aux nationaux à Saint-Imier.
▪ Décès à Saint-Imier, à l'âge de 78 ans, d’Emile Graner, ancien directeur de la Société de forces électriques de La Goule.
▪ Lors des courses de moto sur gazon de Delémont, le passager zurichois d’un side-car perd la vie dans une collision avec un autre concurrent.
▪ Décès à Porrentruy, à l'âge de 79 ans, de Jules Bourquin, ancien professeur de sciences à l'Ecole normale.
▪ Inauguration d'un gratte-ciel de 44 appartements à la rue de l'Avenir à Bienne. Il s'agit du plus grand immeuble de la ville.
▪ Hugo Koblet remporte la demi-étape contre la montre Bâle-Boncourt du Tour de Suisse.
▪ Inauguration du nouveau collège de Courfaivre.
▪ Assemblée générale de l'Association des bouchers suisses à Bienne.
▪ Démolition de la grande cheminée, haute de 38 mètres, des usines von Roll à Choindez.
▪ Coup d'envoi de la 33ème Fête jurassienne de gymnastique à Delémont.
▪ Assemblée des délégués de la Caisse d'assurance-maladie La Jurassienne à Saint-Imier.
▪ Lors du Tir du district de Courtelary, à Cortébert, Pays des coeurs fidèles, un oratorio populaire jurassien sur un texte de Henri Devain et une musique de Paul Miche, est donné en première audition, avec en solistes, Régina Guenin, soprano, de Saint-Imier, et Robert Kubler, ténor, de Neuchâtel.
Décès à Saint-Imier, à l'âge de 55 ans, de Marcel Muller, industriel.
9ème Braderie biennoise. Durant le week-end, elle attire plus de 90'000 personnes.
_________________________________________________________________________________________________________________________________________
© Chronologie de Bienne, du canton du Jura et du Jura bernois - Juillet 2011